Quand Charlie aide Esteban à développer l’intelligence visuelle et spatiale …

.

.

Depuis quelque temps déjà, je constate qu’Esteban
aime dessiner des cartes au trésor, réaliser des puzzles,
parcourir des labyrinthes, passer du temps sur des casse têtes,
retrouver les paires, les anomalies, observer,
faire appel à son imagination …

​Je m’aperçois aussi que

– lorsque je réalise des cartes de jeux,
ce qu’il remarque tout d’abord
ce sont les codes couleurs, les images similaires …

– lors d’une promenade, il voit chaque petit détail …
l’escholtzia qui vient de s’ouvrir, les gendarmes sur les murs
(les insectes bien sûr !), les coccinelles sur les feuilles …

​- si le moindre petit changement est effectué dans la maison,
il s’en aperçoit de suite !

​Je me suis souvent demandé pourquoi cette intelligence
était si développée chez Esteban, sans vraiment trouver de réponse …
jusqu’au jour où, le voyant tellement concentré sur une livre de Charlie,
je me suis dit « Ah mais oui ! ça pourrait être ça ! » …
il y passe des heures et des heures !

En reliant cette hypothèse au livre
« Chakras et Intelligences Multiples »,
je pense que cette activité a contribué
au développement de son intelligence visuelle et spatiale.

Je trouve génial de pouvoir enrichir nos différentes intelligences
grâce à des activités, des jeux et des exercices …

​Je vais donc aussi utiliser ce livre pour développer
mes diverses intelligences !

Une fois de plus, je me pose la question

« Avec l’école à la maison, qui de nous deux apprend le plus ? »

.

Laisser un commentaire

