La marseillaise au réveil !

.

Hier matin, au saut du lit,
nous débutons la journée avec la Marseillaise …

​Esteban l’écoute et je lui propose
le jeu des « Mots manquants  » de cette chanson.

​Cette fois-ci, je n’ai pas mis de couleurs différentes pour les mots,
mais Esteban remarque qu’ils sont de tailles différentes …

il s’est alors empressé de positionner ceux qu’il pouvait
aux emplacements correspondants

pour ensuite mettre les autres

S’il va trop vite et fait une erreur,
je reprends la chanson avec le mot « erroné » …
ce qui provoque de nombreux éclats de rire !

Je lui explique que pour trouver les mots,
il peut aussi regarder les rimes.

​Nous avons chanté plusieurs fois la Marseillaise,
avec des voix différentes et même en la mimant,
afin qu’Esteban puisse choisir la façon qui lui convient le mieux.

​Personnellement, je m’aperçois que je retiens mieux avec les gestes !

​Devant son engouement, je vais copier/imprimer
et plastifier les autres couplets.

.

Laisser un commentaire

