Des chercheurs d’or !

.

Titouan et Esteban se passionnent pour les pierres précieuses.

​Le week-end dernier, ils ont fait de nombreux trous
dans le jardin pour en trouver.

​Titouan a même apporté son livre sur les pierres,
pour voir si celles qu’ils découvrent y figurent.

***
Aujourd’hui, lorsqu’il est arrivé, Esteban réalisait le puzzle du Monde.

Après qu’ils l’aient terminé ensemble, je leur propose
de mener une enquête à partir du livre emprunté à la médiathèque

​Sur ce livre, je leur montre un pays et leur demande
de le retrouver sur le puzzle à l’aide d’indices que je leur donne.

En ce qui concerne le Japon, je leur précise une île volcanique
où l’on mange du riz …

​Au niveau de la Tanzanie, Titouan remarque des pierres précieuses :
diamants, saphirs et rubis.

​ »Titouan, ce serait super si tu écrivais au tableau
le nom des différents pays et des pierres qu’il produisent ! »

​ »D’accord ! »

​Inutile de vous dire que nous examinons chaque page
avec beaucoup d’attention.

​Ainsi, nous découvrons des pierres ​précieuses au Ghana,
au Canada, en Russie, en Australie, au Brésil et en Tanzanie.

​Arrivé au dernier mot, Titouan dit à Esteban

« Je suis fatigué, à ton tour d’écrire ‘diamant​s’ ! »

… ce qu’Esteban fait.

Merci Titouan pour ce coup de pouce !

Pour terminer, nous recherchons sur Google
les pays producteurs de diamants.

Les garçons sont tellement intéressés que je leur propose
de réaliser un jeu sur les pierres précieuses …

​Affaire à suivre !

.

Laisser un commentaire

