Limace … et athlétisme !

.

Cet après-midi, je répertorie de nouveaux jeux
trouvés sur le net.

tables-de-seguin-et-chiffres-montessori

Je pense que celui-ci est facile à mettre en place,

nouveaujeu
De suite, je sors les chiffres en bois,
les allumettes et bâtonnets de glace colorés.

dsc08143

Je propose à Esteban d’y jouer, il accroche immédiatement
et réalise lui-même la dernière ligne.

Lorsqu’il se met spontanément à faire des lettres
avec les allumettes, je trouve l’idée géniale.

Il place d’abord les lettres

a . t. l. e. t.

ce qui, pour moi, n’a aucun sens, je pense
qu’il les met au hasard …

Ensuite, il pose le ‘ i ‘ et me demande de lui montrer
comment faire un serpent ‘ s ‘ …

Je pousse l’ensemble des allumettes pour lui faire voir et,
à ma grande surprise, il s’écrie

« Mais, tu as enlevé mon mot ! »
 » Euh ! quoi ? pardon si j’ai enlevé ton mot,
mais je ne vois pas de quoi tu parles ! »
« Mais, de mon mot ‘atlétisme’ ! »

Je reste scotchée !

Je replace les lettres pour qu’il termine son mot,
lui montre où placer le ‘ h ‘ …
et il finit de l’écrire sans problème !

dsc08145

J’avoue que, moi, avec mon mot ‘limace’, je fais bien pâle figure !
Je suis très impressionnée par le mot choisi par Esteban,
et dire qu’au départ, je voulais écrire un mot encore plus simple ‘Lino’ …
alors qu’il’ écrit ‘athlétisme’ !!!

Nous continuerons demain car Esteban souhaite regarder un documentaire.

C’est celui-ci, sur les colibris, que nous avons visionné.

.

Laisser un commentaire

