Les puzzles du Monde

.

????????????????????????????????????

 

La semaine dernière Papili, fan de géographie,
a découvert ces puzzles dans un magasin.

.

????????????????????????????????????

Il a regretté de ne pas les avoir achetés
et n’a pas retenu les références.

Hier soir, après les avoir enfin retrouvés sur le net,
Mamilie m’adresse les différents liens.

https://www.amazon.com/Geotoys-6-GeoPuzzles-One-Box/dp/B00J688VHG

http://www.craenen.com/index.php?pid=153&cc=fr

http://www.geotoystore.com/store/c4/GeoPuzzles.html

Je trouve cela génial d’avoir réalisé des puzzles
sur les diverses parties du monde et encore plus génial
que les pays soient découpés suivant leur contour géographique.

En ce moment, nous nous intéressons à l’histoire des Etats-Unis
et le puzzle de ce pays est super … il tombe à point nommé.

.

 

????????????????????????????????????.

.

Le seul problème est que tous ces puzzles sont fantastiques et,
si nous les achetons, cela représente un certain budget.

Alors, pourquoi ne pas tenter de les faire moi-même ?
de les plastifier et d’y fixer des velcros ?

Je commencerai par celui des Etats-Unis
pour voir si Esteban est intéressé ou non …
j’ai déjà trouvé une carte qui pourrait convenir !

A mes ciseaux !

***

J’imprime 2 cartes identiques des Etats-Unis.

carte-etats-unis-vierge-regions

J’en plastifie une entière et découpe la deuxième état par état.

dsc07704 dsc07706

La découpe des états s’effectue plus rapidement
que je ne le pensais et m’amuse beaucoup.

dsc07707 dsc07709 dsc07710 dsc07714

En effet, je me suis souvenue de tous les états visités
lors de mon Tour du Monde et cela m’a fait plaisir
de me replonger dans mes souvenirs.

Dès le début de l’après-midi, la carte est terminée
et je suis super contente du résultat.

dsc07716

Cela me donne vraiment envie d’en réaliser d’autres !

J’adore !

Et même si Esteban ne les utilise pas pour le moment,
moi … ça me plait !

Je n’aurais jamais imaginé faire tout cela en si peu de temps …

Le plaisir de faire est vraiment un moteur qui nous fait avancer !

.

Laisser un commentaire

