Ce n’est pas grave !

 .

Cette semaine, j’ai porté une grande attention sur l’emploi de cette expression.

Les premiers jours, j’ai découvert que, malgré tout,
j’utilisais cette formule fois 3 à 4 fois par jour, pour signifier « Ce n’est pas important ».

Par exemple, lorsqu’Esteban dit qu’il n’a pas rangé les choses à leur place
ou que Yann n’a pas vu les feuilles d’algues pour faire les sushis …
et qu’il les a faits sans !

Comment m’exprimer pour que ce ne soit ni une phrase négative,
ni une phrase ayant la même signification ;
mais, plutôt une phrase qui soit dans l’acceptation de ce qui est
et qui, de plus, amène une ouverture.

Peut-être « Ah oui, c’est une autre façon de faire ! »

A partir de maintenant, j’essaierai d’utiliser cette formule.

Au moment même où je rédige cet article,
Esteban écrit sur un des petits cartons

prévus pour la chasse au trésor.

De suite, je me retiens de dire « Ce n’est pas grave ! »,
je pense à l’expression « Ah oui, c’est une autre façon de faire ! »
et je réalise qu’elle n’est pas du tout appropriée dans ce cas.

Que dire ?

« Ouah ! OK ! tu as déjà commencé la décoration de ton coffre de pirates »
« Ouah ! OK ! tu expérimentes une nouvelle technique  » …
 » Que vas-tu faire alors ? « 

Je vais continuer d’y réfléchir …

.

.

Laisser un commentaire

