De nouvelles résolutions !

.

Abonnée à la newsletter de « Cultivons l’optimisme « ,
j’ai reçu hier cet article très intéressant.

http://anti-deprime.com/2016/10/11/
pourquoi-supprimer-cest-pas-grave-de-notre-langage/

Jusqu’à ce que je décide de changer mon organisation,
je lisais chaque jour, plus ou moins attentivement,
les publications sur l’éducation.

J’en collais/copiais certaines dans un dossier Word « parentalité bienveillante »,
divisé en sous-dossiers : organisation, outils, phrases positives, conseils …

En fait, je ne faisais que les accumuler, sans rien en faire réellement.
J’ ai juste transféré un grand nombre de phrases positives
 sous Powerpoint
en les plaçant sur des cartes … qui sont toujours en attente, d’être terminées !

cartes-positives

intentions

Sur le nombre, je n’ai concrétisé que celles-ci !

dsc06626

En m’apercevant que cela me prenait beaucoup de temps pour peu de résultats,
j’ai décidé

– de moins consulter « anti-déprime.com « 
– de ne lire que les articles de la newsletter
– de n’enregistrer sous Powerpoint que ce qui m’intéressait
pour réaliser des fiches, des cartes, des jeux …

… tel cet article auquel j’ai consacré du temps cet après-midi,
pour le mettre en forme.
Il me reste à l’imprimer et le plastifier.

diapositive1

diapositive2

.

Cette semaine, je me fixe comme objectif
de repérer toutes les situations dans lesquelles
j’utilise l’expression « Ce n’est pas grave »,
afin de pouvoir la supprimer complètement de mon langage.

Je ne pense pas l’employer souvent lorsqu’il s’agit
de l’expression de sentiments, mais, sait-on jamais ?

Il nous arrive d’avoir des automatismes si bien cachés
que nous ne les remarquons plus …

En y portant toute mon attention, cette phrase sera
mise à la lumière de ma conscience et donc plus facilement identifiable.

Mes objectifs de la semaine sont donc

– d’avancer avec Esteban sur la préparation de la fête d’anniversaire
– de continuer à dispatcher, tous les soirs, dans les cahiers,
ses apprentissages de la journée
– d’avancer les fiches de jeux en cours.

.

.

 

Laisser un commentaire

