Des nouveaux cahiers pour une nouvelle organisation

.

Comme vous le savez, depuis un moment je réfléchis
à une nouvelle organisation quant à la rédaction des articles …

Plutôt que d’écrire chaque soir sur l’ordinateur les activités
faites par Esteban, je décide d’ouvrir plusieurs cahiers
sur lesquels je note ses différents apprentissages.

Nous avons donc déjà, les cahiers

– de la lecture
– des volcans
– de l’Histoire
– de ‘Cœur en soi’

et j’en ouvrirai d’autres au fur et à mesure.

dsc07402

Sur ces cahiers, je note la date et la ou les activité(s)
réalisée(s) pour y parvenir.

Ainsi, dans le cahier d’Histoire, je note qu’Esteban a découvert
la vie de Napoléon grâce à cette bande dessinée « Napoléon et l’Empire »
de la collection  » L’Histoire de France en BD ».

Dans le cahier lecture, j’écris qu’aujourd’hui il a

– lu des titres de livres
– écouté des histoires que je lui faisais suivre à l’aide de mon doigt
– regardé seul plusieurs livres, apportés de la médiathèque par Mamilie,
sur les volcans ainsi que des « Tom tom et nana »

Dans le cahier « Cœur en soi », je précise que, dès le réveil,
Esteban m’a parlé de sa tristesse pendant mon séjour à Paris
et ce que nous avons fait pour l’exprimer.

Désormais, chaque soir, je noterai les progrès d’Esteban.

Ainsi, il me sera facile de suivre la progression et la façon dont il a appris.

.

.

Laisser un commentaire

