Les jeux de Clémentine

.

Jusqu’à présent Esteban a étudié

– les ch
– les j
– les gu
– les k
– les s
– les z

Pour que ce soit plus attrayant pour lui,
au fur et à mesure j’ai réalisé des étiquettes
avec les sons correspondants …

dsc07363

J’ai cherché, seule, les illustrations des premiers sons,
mais, devant l’ampleur de la tâche
(une quarantaine de mots par son), j’ai fait appel à ma maman.

Je suis super contente d’utiliser à nouveau ces étiquettes.

Ce matin, nous avons donc à disposition plusieurs planches,
sur lesquelles nous cherchons les sons ‘o’.

dsc07362

Depuis la rentrée, Esteban travaille les sons ‘k’.

Cette fois-ci, après les sons simples

k.e , k.a, k.u, k.i, k.o

Clémentine nous demande de trouver les sons

k.ou, k.in, k.oin, k.oi, k.on, k.an

et inversement

ou.k, in.k, oin.k, oi.k, o.nk, an.k

Ce soir, je mets les illustrations trouvées
par Mamilie sur powerpoint.

ouk

Je les montrerai à Esteban, et verrai lesquelles
il identifie plus facilement.

.

.

Laisser un commentaire

