Les sons « o », au », « eau »

.

Cet après-midi, Esteban me demande de lire des histoires et,
comme pour les histoires du soir, il lit un mot par page.

De fil en aiguille, nous en venons à chercher les mots contenant le son ‘o’
et, lorsque j’en lis un, j’accentue l’intonation.

Nous inventons des chansons comportant ce son

‘o’ c’est o
‘o’ c’est au
‘o’ c’est eau comme l’eau !

En allant chez Mila, nous continuons à prononcer tout ce que nous voyons
et, dès que nous entendons ‘o’, nous nous immobilisons en levant la jambe …
nous nous éclatons !

De retour à la maison, je propose à Esteban de regarder les fiches sur le son ‘o’.

J’imprime une des maisons des sons et y pose des velcros, de façon
à ce qu’il y mette, dès demain, les images incluant ce son.

crbst_import121

http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_139_m.html

Pendant que je tape mon article, Esteban s’entraîne à cacher des ‘o’ …
pour que je les cherche.

Sitôt l’article terminé, j’entoure tous les ‘o’ en vert !

.

.

Laisser un commentaire

