L’archer et la moulinette !

.

Ce matin, Esteban me demande d ‘écrire « ARCHER » et « MOULINETTE ».

Je lui suggère d’utiliser les alphas sur le tableau velcro.

Mais non, il préfère que j’écrive sur des feuilles.
Je lui fais donc un modèle en rouge.

Il trace le « A », puis s’énerve sur le « R » en disant
« C’est raté, je n’y arriverai jamais » … énervé, il barre ce qu’il a fait …

DSC06974

Je réécris le mot « ARCHER », mais je vois bien que cela ne lui convient pas.

Comment vais-je pouvoir procéder ?

Soudain, j’ai une idée …

Tout d’abord, je lui explique que c’est normal
de ne pas réussir à tracer les lettres tout de suite …
que, moi aussi, il m’a fallu du temps …
mais, que nous pourrions peut-être apprendre ensemble,
si moi j’utilise la main gauche …

J’écris lettre par lettre le mot « ARCHER » et, de nouveau,
Esteban s’énerve parce qu’il ne réussit pas à faire le « C ».

DSC06975

Je lui réexplique que c’est normal, qu’il est en train d’apprendre …

Nous recommençons sur une feuille, pour la 3ème fois,
et voilà le résultat pour moi et Esteban

DSC06973

Content d’avoir réussi, il est motivé pour écrire « MOULINETTE »,
et voyez le résultat … en une seule fois !

DSC06971

Fier de son œuvre, Esteban n’a plus l’élan d’écrire,
il retourne donc jouer aux playmobils.

Il est évident qu’en suivant son élan de vie,
tout devient plus facile !

.

Laisser un commentaire

