La Petite Maison dans la Prairie

.

Il y a quelques semaines, j’ai proposé à Esteban de visionner
le premier épisode de « La Petite Maison dans la Prairie »,
tout en lui expliquant que c’est une série
que j’ai tellement adorée lorsque j’étais jeune que,
lors du Tour du Monde, j’ai réalisé un rêve d’enfant :

IMGP1145 IMGP1142 IMGP1147 IMGP1155

– en suivant la route de Laura Ingalls …
la route 14 qui m’a menée à Pépin, Sleepy Eye,
Walnut Grove au musée de la Petite Maison
(où sont conservées la sacoche du Docteur Baker,
la cheminée du film …), à Plum Creek …

IMGP1217

– en allant sur le lieu de tournage de la série,
à Simi Valley où j’ai pu découvrir :

* le site sur lequel était implantée la Petite Maison

IMGP1193

loubamaison

IMGP4622

* le chemin qui y conduit

IMGP4626

* la prairie en pente que dévale Carrie
lors de la présentation du générique …

IMGP4632

J’ai également expliqué à Esteban qu’un an avant sa naissance,
et avec son papa, j’ai rencontré Allison Argrim (Nelly Olleson),
lors d’un spectacle qu’elle donnait à Melun,
avec Patrick Loubatière.

spectacle1-2016

Esteban étant devenu fan lui aussi … nous regardons donc, régulièrement
et ensemble, des épisodes qu’il choisit dans le coffret de DVD
« L’intégrale de la Petite Maison dans la Prairie » !

r

.

Laisser un commentaire

