Des objets en « ch »

.

Esteban a envie d’emporter des jouets à Clémentine.

Je ne suis pas très enthousiaste, jusqu’à ce que je réalise
qu’il choisit uniquement des objets commençant par le son « ch »
: un cheval, un chevalier, un chameau …
je rebondis immédiatement :

« OK ! tu peux prendre des objets, à condition
qu’ils commencent par le son « ch » « …

Il ajoute donc dans son sac :
un château, une chaussette et du chocolat !

Dans la foulée, je propose à Esteban d’aller, dans Google,
chercher des cliparts correspondant à ces objets,
afin de réaliser une planche de « ch ».

Ceci lui permet

. d’effectuer des recherches
. d’importer des images dans son dossier « L’école à la maison »
. de les remettre sur powerpoint
. de m’entendre épeler les mots à haute voix, tout en les écrivant !

sonse

Merci Esteban, moi qui cherchais une nouvelle activité
à faire avec le son « ch » … la voilà toute trouvée !

.

Laisser un commentaire

