Esteban en cuisine !

.

Ce matin, Esteban m’aide à préparer les légumes du marché.

Il choisit de couper le persil et d’éplucher les radis,
ce qu’il adore … car, il imagine que les radis
sont des arbres et ses ciseaux une tronçonneuse !

Aujourd’hui, il y trouve un nouvel intérêt :
le sauvetage de 2 limaces trouvées au beau milieu des radis …
de là, naît toute une histoire sur les limaces …

Il commence aussi à décortiquer les crevettes,
en prenant soin d’enlever le filament noir (tube digestif)
et en étudiant leur système digestif et leur caca !

Pendant ce temps, je prépare salades, chou-fleur
et poireaux pour la semaine.

Cela me prend un certain temps le jour du marché,
mais m’en fait gagner par la suite.

Je suis donc plus disponible le matin,
pour me consacrer à l’école à la maison.

Habituellement, je m’occupe des légumes l’après-midi,
mais cette semaine ce n’était pas possible.
Voyant que ne je pouvais pas assurer l’école à la maison,
j’ai tout simplement demandé à Esteban de m’aider.

En s’inventant des histoires, en observant la nature,
en étudiant le corps de la crevette, Esteban apprend !

.

.

Laisser un commentaire

