Le bal des animaux

.

bal des animaux

Je propose à Esteban de réaliser des fiches de jeux
sur les animaux de son livre de La Réunion « Le bal des animaux ».

Il m’en cite plusieurs de mémoire,
court chercher son livre,
pour les répertorier, écoute le CD …
et me nomme l’animal héros de chaque chanson.

Je dresse donc une liste et choisis les 8 animaux
les plus spécifiques à cette île

– le martin
– la baleine
– le tangue
– le poisson pierre
– le paille en queue
– la babouk
– la tortue
– l’endormi

Tandis qu’Esteban joue aux playmobils dans sa chambre,
je cherche sur le net les images des animaux retenus
et les place sur power point.

Lorsque j’ai terminé, j’appelle Esteban
et lui présente la fiche, il regarde les différents animaux
et me dit « Mais, il ne sont pas dans l’ordre,
celui-là est avant, puis l’autre est là … »

Il va chercher son livre et me prouve qu’il a raison …
je modifie la fiche en conséquence

Diapositive1

Nous continuerons à chercher des images du volcan, de la plage,
de la vanille, puis, nous les plastifierons
afin de les placer, aussi, sur la carte de La Réunion.

Diapositive3

.

Laisser un commentaire

