La coopérative de vanille

.

Ce matin, nous approfondissons nos connaissances sur la vanille.

Nous regardons à nouveau le « C’est pas sorcier » et,
grâce à Yann, nous suivons en direct la visite guidée
à la Coopérative de vanille de Bras-Panon.

Cet après-midi, pendant qu’Esteban est avec sa Mamilie,
j’avance bien le jeu de la vanille.

A l’aide des notes prises, je cherche les images correspondantes sur le net,
en prenant soin de rayer au fur et à mesure sur ma liste,
et j’affine mes recherches en consultant différents sites.

Voici le résultat, en attendant les photos de Yann
sur l’historique de la vanille.

la vanille123 la vanille12345

Diapositive3

la vanilleIMAGE4

Quand tout sera terminé, j’imprimerai et découperai
chaque carte pour les plastifier.

Nous disposerons ainsi de fiches séparées
qu’Esteban pourra observer, essayer de déchiffrer
et remettre dans l’ordre.

Ces cartes nous serviront de support pour continuer notre étude
sur la vanille et nous permettront d’apprendre plus facilement
le vocabulaire s’y rapportant.

En réalisant ce jeu sous forme de jeu de cartes,
je fais appel à plusieurs intelligences :
naturaliste, verbo-linguistique, logico-mathématique,
interpersonnelle, visuelle-spatiale …

.

.

Laisser un commentaire

