Le planning du rituel du coucher

.

DSC06162

 

Je finis de le plastifier, de découper les étiquettes
et de coller les velcros.

Je suis super contente du résultat,
car j’ai réussi à confectionner un planning
avec des étiquettes amovibles.


Ainsi, je dispose d’une plus grande liberté
et, en cas de modifications, il me suffit de déplacer
les heures et/ou les étiquettes !

Pour ce planning, je dispose donc de

– 24 étiquettes « heure » … de 18 h à 20h (toutes les 5 minutes)
– 9 emplacements d’étiquettes écrites
– 9 emplacements d’étiquettes imagées
– 12 emplacements de ronds décoratifs
pour y appliquer ou non les étiquettes imagées

Technique de réalisation

Après avoir imprimé, découpé, plastifié, redécoupé
toutes les étiquettes

– je colle les velcros femelles (face douce)
au centre de chaque rectangle et de chaque cercle

– puis, je fixe le velcro mâle (face agrippante)
au verso des étiquettes « heure »,
en « scratchant » les 9 premières sur le planning.

– à côté de chaque heure, je place les étiquettes écrites
et les étiquettes imagées …
Là, je constate qu’il serait préférable que je décale les étiquettes imagées,
pour qu’elles se trouvent aux bons emplacements …

– je colle un velcro femelle,
puis le velcro mâle sous la première étiquette imagée,
avant de passer à la seconde, à la troisième … et à la neuvième !

– maintenant, se pose la question de savoir
comment faire tenir les étiquettes écrites.
Finalement, j’opte pour l’application de velcros mâles
à chaque extrémité (afin d’avoir toujours les mêmes repères)
et, en dessous, des velcros femelles plus longs …
je pose le tout sur le planning pour que ce soit plus droit.

Et voilà notre planning terminé …

DSC06105

Il ne nous reste plus qu’à le remettre dans l’ordre.

 

.

Laisser un commentaire

