Esteban aux commandes !

.

Ce matin nous inversons à nouveau les rôles,
c’est donc Esteban qui prend les commandes !

Il met toutes les perles à ma disposition
et me demande de les trier !

Je vide le plateau de son sel
et y verse une partie des perles.

DSC06099

Il me donne des récipients et me précise de mettre les perles roses
dans le récipient rose, les bleues dans le récipient bleu !!!

Devant l’ampleur de la tâche, je quadrille le plateau
comme le font les paléontologues pour ne rien laisser passer.

Esteban m’imite et nous commençons le tri …

Au bout d’un certain temps, je me rends compte que je suis certes efficace,
mais que je ne m’amuse pas … je n’ai aucun plaisir à être dans l’efficience …

Tout est une question de choix,
j’ai le choix de prendre la situation sous l’angle que je souhaite,
je pense qu’il existe sûrement d’autres angles d’approches ?

Mais, quels sont-ils ?

– l’efficience
– l’amusement et le plaisir
– en triant les perles, je trie aussi mes idées …
j’ai le choix de conserver celles qui me conviennent ou non …
– je teste ma patience
– je choisis les perles que j’ai envie de regrouper,
ces regroupements peuvent varier d’une fois à l’autre …

Après plus d’une heure, et alors que le tri est bien avancé, j’en ai assez …
je fais part de mon état à Esteban,
je lui dis que je n’amuse plus, que j’ai envie d’arrêter …

DSC06102

Lui, continue et me propose … un « C’est pas sorcier » !

Nous choisissons « Les perles de Tahiti » …
nous découvrons la perliculture.

Encore une fois, le tri des perles m’amène à voir
bien au-delà qu’un simple tri …

.

Laisser un commentaire

