45 minutes de folie !

.

Cet après-midi, Titouan est venu excaver la carotte glaciaire
que nous avions conservée au congélateur depuis plus de 15 jours !

Esteban lui montre comment se servir du maillet
et du tournevis pour briser la glace.

DSC06103

Chacun leur tour ils cassent la carotte,
en prenant soin de récupérer les perles
et les morceaux de glace qui sautent un peu partout …

Tout en discutant avec eux, je range les perles
dans leurs tiroirs respectifs …

C’est lorsque je commence à parler des Multibrios
à Titouan que tout commence … il ne les connaît pas !

Je passe donc la chanson et l’entonne avec Esteban …

Il sort ses instruments, j’approche le petit piano
et nous jouons et chantons tous en chœur !

A son tour, Titouan nous apprend
un « Au clair de la lune » à sa façon …
nous nous éclatons à chanter …

Mais c’est drôle, à chaque fois j’oublie une parole
et je recommence depuis le début …

Qu’est-ce que nous rions !

Puis je deviens Monsieur Loyal
et, eux, des acrobates du cirque …

Titouan, à cheval sur la grosse poubelle métallique, fait du rodéo …
Esteban des acrobaties … et moi, je commente la scène !

Lorsque Patrick arrive chercher Titouan,
nous lui interprétons la chanson …

Nous avons pris tellement de plaisir à jouer ensemble,
que je ne sais pas à qui ce moment a été le plus profitable …
à Esteban ? à Titouan ? ou à moi ?

.


Laisser un commentaire

