Calculine, les chiffres …

.

Ce matin, je propose à Esteban d’écouter la chanson des Multibrios,
pour nourrir mon élan de vie et développer Clé-de-sol,
l’intelligence multiple, avec laquelle j’ai le plus de mal !

Passionnés par les Multibrios,
nous visionnons tous les épisodes « Panique sous le chapiteau » …
et redécouvrons ainsi les talents de chaque intelligence.

Puis, je demande à Esteban ce qu’il aimerait développer
ou apprendre aujourd’hui … il est intéressé par les chiffres.

A peine le temps de descendre, qu’une idée me vient à l’esprit.

Je prends tous les chiffres (ceux en bois, les fiches, les puzzles, les cartes …),
le plateau de sel et les dispose sur sa petite table.

Je suggère à Esteban de prendre une carte au hasard,
de la retourner, d’y lire le chiffre
et de le reproduire dans le sel à l’aide de son doigt.

Il hésite, n’ose pas … je lui montre comment faire …
je sors les perles pour qu’il puisse remplir
lui-même le tracé que je viens de réaliser …

DSC06091

Il n’adhère toujours pas !

Avec la pâte à modeler, ESTEBAN façonne les chiffres …
« 1 » … « 2 »… arrivé au « 3 » … il a du mal et arrête …

DSC06094

Que faire pour le motiver ?

Je lui propose d’incruster des perles de diamants
sur les chiffres modelés …

Là, tout heureux, il commence des suites de perles
qu’il me demande de reproduire …

Afin de réaliser des suites logiques,
patiemment nous cherchons les bonnes perles
dans nos différentes boites …

DSC06097

Esteban es ravi d’avoir eu cette idée !

Lorsque nous terminons le « 7 »,
et avant de partir chez Mamilie,
je lui propose de se retourner.

Je change vite quelques perles de place
et lui demande de reconstituer les suites.

Il remarque rapidement ce qui a changé et souhaite continuer …
nous emportons donc le jeu chez Mamilie pour qu’il poursuive.

.

Laisser un commentaire

