Des fouilles … à la classification !

.

DSC02618

Ce matin, nous continuons les fouilles dans la farine, avec les pierres, l’argile …
nous époussetons les plaques d’argile pour découvrir les empreintes
et savoir à quels dinosaures elles appartiennent …

DSC02617

Puis, pendant qu’Esteban retourne jouer à la farine,
je commence à classifier les fossiles …

Avec les lettres tampons , j’écris …
« Trias » … « Jurassique » … « Crétacé » …

tout en épalant chaque syllabe
pour qu’Esteban entende …

puis, je découpe les mots
et les colle sur les casiers de rangement.

DSC02629

Je note sur les pierres comportant une empreinte,
le nom de l’animal correspondant, toujours en l’épelant à haute voix …
retrouve les cartes concordantes et mets le tout dans un sachet plastique.

Je demande à Esteban de m’indiquer le bon tiroir
« où est-ce que je mets les fossiles du Crétacé ? » …
je lui conseille de regarder les étiquettes …
et il me dit où je dois déposer les différents sachets …
mais il n’est pas enthousiaste !

Malgré tout, je finis de répertorier les fossiles …

DSC02624

.

.

Laisser un commentaire

