Sur les traces des dinosaures

.

Tandis qu’Esteban joue avec la farine, je prépare un nouveau jeu.

DSC02614

Avec un feutre indélébile, je reproduis sur des pierres,
le contour de certaines parties des dinosaures
puis, je les dissimule dans son bac à pierres.

DSC02605

Esteban les recherche et trouve les dinosaures correspondants.

Au début, il prend une pierre et essaie sur tous les dinosaures …
mais, il se ravise et change sa façon de faire …
il garde un dinosaure en main et essaie toutes les pierres …
il s’aperçoit que c’est plus facile et adopte ce procédé.

Il apprécie tellement ce jeu … que je fais de nouvelles empreintes …

Lorsque toutes les pierres portant des empreintes sont retrouvées
et déposées près des dinosaures …

DSC02612

je m’interroge à haute voix sur la manière de les ranger …
les répertorier par régime alimentaire ? … ou par époque ?

Et Esteban de me répondre « par époque » et dans les tiroirs !

Nous poursuivons donc notre travail de paléontologue …
après les fouilles, la classification et le stockage.

Laisser un commentaire

